Directrice : Delphine DESROUSSEAUX

15, rue Saint-Jacques59390 Lannoy

Tél. : 03 20 20 60 60Fax : 03 20 20 60 00

Projet en vue !

Chères familles, chers proches,

 

Nous allons proposer aux résidents des ateliers d’écriture en lien avec le musée de la Piscine de Roubaix ( Les Amis de la Piscine, Maurice Decroix )  et Damart ( Fondation On Sénior’Side du groupe Damartex ).

 

 

Ce projet va se réaliser entre novembre et décembre et sera animé par Marc Maille, écrivain et une conférencière du musée.

J’y participerai ainsi que l’équipe d’animation.

 

Les rencontre se feront principalement au musée.

Le groupe sera ouvert à 10 résidents maximum.

 

Le projet serait que vous puissiez partager ce moment avec votre proche, que vous soyez enfant, arrière petits-enfants, neveu ou amis…

Après l’étude d’œuvres, chaque résident pourra librement exprimer ses sentiments et ressentis au travers de l’écriture, accompagné par un proche.

 

Ces ateliers donneront lieu à une restitution des textes à voix haute accompagné d’un diaporama par les résidents au sein de la résidence de Lannoy (cocktail) mais aussi chez Damart à Roubaix dans le cadre des programmations de la Fondation On Sénior’Side.

 

Je trouve que le projet est très enthousiasmant et valorisant pour votre proche et nous serions heureux que le plus grand nombre de familles puisse accompagner leur parent lors de ses visites et ateliers.

Il y aura 5 à 6 rencontres de 2h maximum. 1 personne par résident (l’idée initiale était que ce soit un arrière petit enfant qui puisse être présent, ce qui peut être compliqué avec l’école….).

 

Nous connaissons déjà les résidents férus d’écriture, d’art ou de littérature qui pourraient être intéressés par cette aventure mais il est nécessaire qu’ils soient accompagnés dans le projet pour davantage de partage !

 

Alors si votre parent est enthousiaste et que le projet vous intéresse, merci de me faire savoir par réponse de ce mail ou auprès de Karine, animatrice d’ici 15 jours. (Les problèmes de vue ou autre difficultés de santé ne sont pas incompatibles avec le projet , nous nous adapterons le mieux possible).

 

Merci de votre retour, je vous souhaite un très bel été.

Je reste à votre disposition pour toute question.

 

Delphine DESROUSSEAUX

Directrice

Laisser un commentaire