Directrice : Delphine DESROUSSEAUX

15, rue Saint-Jacques59390 Lannoy

Tél. : 03 20 20 60 60Fax : 03 20 20 60 00

L’ascension….

Au cours d’une discussion avec un Kinésithérapeute (David), l’idée un peu folle nous vient de vous faire vivre une expérience inédite. Une activité sportive qui, en théorie, paraît absurde : l’escalade !
Flirter avec le vide est le but ultime de ce sport extrême. La pratique semble impensable pour le 3ème âge et pourtant …

Mr Chastang, Mr Leplat et Mr Chapelet ont relevé le défi ! Accompagnés d’Ophélie (Aide-soignante), Christopher (Animateur) et moi-même ( Psychomotricienne), ils ont bravé les idées reçues. Un peu frileux au départ, ils n’ont pas hésité à suivre les conseils de Bastien (Educateur sportif spécialisé en escalade) pour atteindre le sommet. Dans un climat de confiance et de bienveillance, ils ont pu découvrir cette pratique adaptée à leurs compétences. Les premiers pas hésitants dans la salle se sont rapidement transformés en démarches assurées. Rires et plaisir se sont mêlés à la danse. Finalement chacun a pu découvrir ses propres limites à son rythme. Nous avons retrouvés la résidence le cœur léger, gonflé de fierté et de superbes souvenirs gravés dans nos mémoires.

M. Chapelet témoigne :

« C’est pour moi une nouveauté dans le sport qui m’a plus et que j’ai très envie de recommencer. Cette approche m’a été bénéfique et m’a obligé à me surpasser.
Les exercices sont adaptés, avec progression. Les accompagnateurs sont sympathique, prêts à nous soutenir. Ils cherchent à nous faire évoluer par nous-même.
C’est avec grand plaisir que j’y retournerai !! »

Nous tirons une véritable leçon de cette aventure, rien n’est impossible. Sachez que souvent vous pensez que c’est votre corps qui vous freine mais votre esprit est maître. Détachez-vous, croyez en vous ! Votre corps a bien plus de ressources que vous ne l’imaginez !

Un grand merci à Mme Desrousseaux d’avoir cru en vous !

Laisser un commentaire